PATRICIA Mc DONALD PRESENTE SON DERNIER ROMAN

PATRICIA MACDONALD

Une nuit sur la mer…

Patricia MacDonald, auteur de nombreux best- sellers, tous publiés dans la collection : Spécial Suspense, s’impose depuis des années comme une des reines internationales du suspense.

Patricia MacDonald née aux Etats-Unis dans le Connecticut le premier août 1949, parcourt le monde, ses romans sont traduits en français, en japonais et en suédois. Elle grandit à Greenwich, puis ses études de journalisme l’amène à l’obtention d’un doctorat à Boston. Sa collaboration avec de nombreux magazines, allant du magazine féminin aux journaux médicaux lui trace une voie de  rigueur et de précision dans le roman à suspense qu’elle affectionne.

Lors de notre entretien qui se déroule à Strasbourg au Zuem Strissel devant une superbe choucroute, sa curiosité n’a d’égal que la recherche du Bien Vivre en France, pays dont elle parle admirablement bien la langue.

Lionel Beaudouin pour Urban TV. Si le suspense règne dans tous vos romans, chaque événement, même si il est inattendu est et reste crédible. Vous inspirez-vous de faits divers ayant existé pour créer les intrigues ?

Patricia MacDonald. Effectivement au départ de chaque roman le fait déclencheur, provient d’une situation  d’un fait cocasse ou original, relevé lors d’un fait divers. Les personnages sont issus de mon imagination tout en empruntant certainement quelques traits à mon entourage.

URBAN TV. « Dans une nuit sur la mer » l’intrigue nait d’un cadeau fait par une mère à sa fille, une croisière qui se révèlera fatale. Imaginez-vous votre propre fille dans ce scénario ?

Patricia MacDonald. Non ! Il est impensable que je puisse imaginer ma fille dans ce drame. Même si le cadre, les personnages pouvaient l’être ; la superstition m’interdit d’y penser ! Et puis aurais-je été aussi forte que mon héroïne?.

URBAN TV. Etes-vous familière des croisières ?

Patricia MacDonald. Je n’ai jamais fait de croisière, comme je n’ai jamais pratiqué le jeu de casino (mis à part ceux que l’on pratique dans les sous-sols des églises aux USA) ce qui ne m’empêche pas de les imaginer et de les croquer avec un œil neuf tel que je les imagine où tel que l’on me les a décrits avec tous leurs excès et travers…

URBAN TV. Pensez-vous que ce dernier roman sera programmé sur les écrans ?

Patricia MacDonald. Je n’écris jamais un roman pour qu’il devienne un film, mais pourquoi pas ! Quatre de mes précédents livres sont effectivement devenu des films et téléfilms à succès.

Une croisière aux Caraïbes qui tourne mal. Une mère qui ne se résigne pas à la mort « accidentelle » de sa fille. Un criminel au-dessus de tous soupçons … Jamais Patricia MacDonald  n’aura autant méritée sa réputation de reine du suspense psychologique. Aux éditions Albin Michel.

 

 

 





 

 
    Accueil - Programme TV - People TV
Sortir au cinéma - Sortir au restaurant - Agenda
Infos vie pratique - Infos multimédia - Infos voyages - Infos intérieur - Infos autos motos
Annonces autos - Annonces motos - Annonces immos - Annonces bonnes affaires - Annonces emplois
Communiquer dans Urban TV - Créer votre Urban TV
Courrier des lecteurs - Enquête de satisfaction
Site partenaires :
Amenothes Conception