FABIENNE BOULIN Le dormeur du VAL

LE DORMEUR DU VAL

                                            Fabienne Boulin- Burgeat

Robert Boulin, ministre en exercice, est mort assassiné.

Sa fille livre la vérité interdite,

« Plongée au cœur d’un secret d’état ».

Le Palais de justice de Paris 8 juin 2010 à midi, nous sortons, mon avocat et moi, d’une audience d’une heure trente de chez le procureur général. Il vient de nous informer que les pièces…ont disparu du dossier. Cette dernière disparition de pièces est celle de trop.

Pour faire éclater la vérité vous êtes chers lecteurs, l’argument de poids pour faire éclater la vérité interdite.

Lionel Beaudouin pour URBAN TV. Depuis la parution de votre livre y-a-t-il eu des réactions qui serviraient votre démarche.

Fabienne Boulin. En fait comme il y a par l’intermédiaire des médias beaucoup de français qui vont découvrir cette affaire, je fais appel à tous, pour qu’ils fassent pression sur leurs responsables politiques, pour qu’il y ait un nouveau juge d’instruction. La conscience de l’énormité de cette affaire fait qu’on en parle beaucoup, et ce qui est incroyable, c’est qu’il y a un silence assourdissant des hommes politiques. Ce qui est remarquable aussi, c’est qu’il y a des réactions dans le public et les médias. Nombreux sont les jeunes qui découvrent mon père, son action au service de la France, la lenteur et la lourdeur de la chape de plomb qui couvre la justice.

URBAN TV. Le Dormeur du Val, une invitation à la poésie, à l’appel vers un roman à suspens… Mais lorsque votre éditeur m’a proposé la rencontre avec l’Affaire Boulin, l’inquiétude pour convenance avec mon lectorat était toute entière. Dès que je me suis plongé dans votre livre, plus d’hésitations ! Tous nos lecteurs vont aimer le roman bien avant de prendre position sur l’enquête et votre requête. Aussi le côté romanesque ne risque-t-il pas de prendre le pas sur la démarche officielle que vous souhaitez ?

Fabienne Boulin. On dit que c’est un polar vrai avec tous les rebondissements qu’il y a eu, c’est devenu un polar qui se passe dans les coulisses de la cinquième république. Effectivement la pression grossière des accointances  politiques m’avait, dans les premiers temps qui ont suivi la disparition de mon père, naïvement convaincu du suicide de papa, puis progressivement et vous le découvrirez au fil des pages, la réalité devenait toute autre…Quid de la thanatopraxie – quid de l’autopsie- quid des fractures….c’est hallucinant.

URBAN TV. Vous mettez en cause les politiques, pas les juges !

Fabienne Boulin. Effectivement il y a un procureur qui a dit que les magistrats avaient un esprit assez servile dans les années  soixante dix très sensibles à l’autorité. C’est M. Montgolfier qui a parlé d’esprit de soumission. Si un juge d’instruction veut enquêter, on lui supprime les dossiers et les preuves… comme dans les romans policiers.

URBAN TV. Le livre retrace la dernière activité de votre père ministre du travail, or c’est un poste très sensible face aux syndicats patronaux et ouvriers/salariés. De gros enjeux dans cette période sociale agitée. Aucunes pistes ne semblent aller dans cette direction ?

Fabienne Boulin. Raymond Barre avait justement nommé mon père au ministère du travail pour ses qualités à trouver consensus auprès des syndicats en cette période troublée par les fermetures sidérurgiques…

URBAN TV. Durant cette affaire de « suicide » il y a eu des gouvernements de droite, de gauche ! Y a-t-il eu pour autant des possibilités d’ouverture ?

Fabienne Boulin. Non jamais, c’est l’équilibre de la terreur… certains dont A. P. du conseil constitutionnel, sont venus avec une valise d’argent, d’autres ont conseillé à ma mère de se remarier… de regarder l’avenir… Ne faites pas sauter la République !

URBAN TV. A-t-il été envisagé de mettre l’Affaire Boulin en images ?

Fabienne Boulin…..

A suivre sur URBANTV .FR

… Fabienne Boulin lance un appel à la GLF pour que des témoins se révèlent…

Le Dormeur du Val aux éd




 

 
    Accueil - Programme TV - People TV
Sortir au cinéma - Sortir au restaurant - Agenda
Infos vie pratique - Infos multimédia - Infos voyages - Infos intérieur - Infos autos motos
Annonces autos - Annonces motos - Annonces immos - Annonces bonnes affaires - Annonces emplois
Communiquer dans Urban TV - Créer votre Urban TV
Courrier des lecteurs - Enquête de satisfaction
Site partenaires :
Amenothes Conception