Lionel reçoit NIKKI GEMMEL n°321

Avec mon corps

Nikki Gemmell

Traduction de l’anglais par Gaëlle Rey. Edition Vauvert

L’intimité des femmes mise à nu.

« Le désir peut-il être si sclérosé qu’il disparaît pour de bon ? Enfoui trop profondément pour être un jour de nouveau attisé ? Vous pensiez ne plus jamais vouloir coucher avec quelqu’un, que ce genre de vie était derrière vous. Vous aviez eu vos enfants. Le sexe avait rempli son rôle. Vous aviez l’impression d’être cassée, qu’il était trop difficile de vous réparer. Les adultes ne se réparent pas. Leur état empire. La vie les consume peu à peu et ils en portent les cicatrices jusqu’à la fin de leurs jours. En fait, elles durcissent, se calcifient. Mais vous vous sentez libérée. Par miracle. »

Sous la forme d’un roman Nikki Gemmell aborde le thème de la sexualité féminine à quarante ans comme  personne ne l’a fait avant elle…C’est 225 chapitres, 225 leçons qui rythment la lecture de ce recueil séduisant, sidérant, fortifiant et libérateur…

Je reçois Nikki Gemmell à la librairie Kléber à 16h, peut-être intimidé, j’en ressors bien plus tard persuadé que la vie empreinte de liberté peut commencer à quarante ans et s’installer avec bonheur dans son propre couple…

Lionel Beaudouin pour URBAN TV. Un livre plein de poésie, de philosophie créative et de féminisme. A qui adressez-vous ce livre ?

Nikki Gemmell. A tous et à toutes. Ce n’est pas un bréviaire, ni une mise en garde, ni un mode d’emploi, j’ai souhaité dire aux jeunes, aux femmes, aux hommes, que l’épanouissement sexuel est pour chacun, avec des voies propres à chaque période de la vie ; qu’ à quarante ans cela peut-être un palier de prise de conscience : c’est là qu’une femme trouve sa voie nouvelle et la liberté, car c’est souvent à cet âge qu’on apprend à ne plus faire plaisir mais à se faire plaisir, à dire non de façon claire et franche et à exprimer une chose essentielle : voilà, je suis comme ça, c’est à prendre ou à laisser.

URBAN TV. Probablement une part autobiographique, quel visage avez-vous accentué pour rendre le roman différent de vous-même éventuellement ?

Nikki Gemmell. Ce n’est pas le récit de ma vie, mais les sentiments développés sont les miens et c’est devenu ma philosophie. C’est l’histoire d’une femme qui va se redécouvrir à travers sa sexualité que conte le roman. L’héroïne, qui n’est jamais nommée habite la campagne anglaise avec mari et enfants, comme moi. Elle a la quarantaine, elle a quitté sa lointaine Australie pour finir par s’installer dans le froid  et l’humidité qu’elle ne supporte plus, comme moi. Ses relations avec les autres mères de famille sont détestables, le poids des tâches ménagères et sa dévotion envers ses enfants lui pèsent, la vie  sexuelle avec son mari est au point mort. Elle ne supporte plus son corps fatigué et elle n’a pas le courage de se lancer dans une relation extra conjugale…

 

 

URBAN TV. Une femme a-t-elle besoin de maîtriser le sexe pour se rendre ou se sentir libre ?

Nikki Gemmell. Mon héroïne, comme moi-même d’ailleurs, croit pouvoir sauver son couple et avec sa méthode bien personnelle à la hauteur de son désarroi, la replonge dans son adolescence. Adolescence qu’elle a passée dans le Bush australien assise sur une relation torride mais destructrice en compagnie d’un écrivain. C’est le point de départ de ce roman où mon héroïne décide de rejoindre un temps son Australie sur les traces de son ancien amant. Le Bush australien sera le ferment qui la fera revenir, transformée, en Angleterre où femme mûre elle décide de prendre sa sexualité en main. Apprendre à dire oui ou à dire non, apprendre à prendre l’initiative sexuelle dans le sens du plaisir, de son plaisir.

Nikki fait monter la température au fil des pages et jour après jour, nuit après nuit, vous lui apprenez (à votre partenaire) ce dont vous avez envie…Rien ne doit être exclu !

Le plaisir réside dans l’extrême précision…

 

C’est avec pas moins de 225 paragraphes numérotés qui sont autant de leçons que Nikki Gemmell, l’auteur du best-seller mondial  « La mariée mise à nu », aborde avec réalisme, parfois cru ou poétique la sexualité plaisir.





 

 
    Accueil - Programme TV - People TV
Sortir au cinéma - Sortir au restaurant - Agenda
Infos vie pratique - Infos multimédia - Infos voyages - Infos intérieur - Infos autos motos
Annonces autos - Annonces motos - Annonces immos - Annonces bonnes affaires - Annonces emplois
Communiquer dans Urban TV - Créer votre Urban TV
Courrier des lecteurs - Enquête de satisfaction
Site partenaires :
Amenothes Conception