Lionel reçoit Michel Denisot n°316

Michel Denisot

Brèves de vie

Chez Fayard

Né en 1945 dans l’Indre, Michel Denisot formé au centre d’apprentissage de l’imprimerie se dirige vers le journalisme de province puis vers TF1.

Traversant les décennies à un rythme effréné, mêlant son destin à celui des médias, passant de Paris à Dharamsala et par les Etats-Unis, de la boxe au cinéma, des sites de guerre aux tribunes du P.S.G, mais aussi tâtant du Monde de la politique, Michel Denisot donne le tournis. Michel Denisot nous invite tout au long de ces pages à croiser des célébrités de toutes catégories avec toujours des séquences de vies tant improbables que jouissives…

Quelques jours avant Noël au restaurant la Stub…

Lionel Beaudouin pour URBAN TV.  Michel Denisot, vous parlez des autres, des gens que vous avez rencontrés, de leur vie, de leurs frasques ; Vous-même, votre destinée est-elle celle que vous aviez imaginée ?

Michel Denisot. Pour moi-même, il n’y a jamais  de retour vers le passé, pas de photos aux murs, pas de vidéos d’émission, seul m’intéresse demain que, j’espère toujours  meilleur, c’est dans ma nature d’optimiste.

URBAN TV. De toutes vos rencontres, deux anecdotes parmi les plus cocasses ?

Michel Denisot. Toutes celles que je raconte sont des histoires d’après dîner, par exemple : pourquoi le chien de Chirac s’appelle « Vieux con » ! Il lui a été offert par Giscard… Quant à Giscard, je le montre comme dragueur à l’ancienne, il insistait après chaque entretien en direct d’avoir une entrevue avec chacune des Miss météo. Une rencontre fortuite sur les pistes enneigées : Giscard, les mains dans les poches, faisait  porter les deux paires de skis par sa femme !...

URBAN TV. Vous avez un parcours professionnel atypique, des études plutôt délicates et une formation CAP assez décalée !

Michel Denisot. Effectivement depuis Châteauroux le chemin n’était pas tout tracé, seule la chance ou l’opiniâtreté  ou la soif de tout connaître m’ont dirigé. Il serait difficile de programmer un tel cheminement…, aujourd’hui pour rentrer dans un journal il faut des stages, des études. Je n’ai jamais demandé aux  gens qui ont démarré avec moi s’ils avaient des diplômes. Dechavanne, Delarue, Fogiel, Barthès, je ne connaissais pas leur parcours mais je savais ce qu’ils feraient ou deviendraient.

URBAN TV. Vous dites : il faut se rendre indispensable !

Michel Denisot. Effectivement, quand vous avez un pied dans la porte, il faut faire en sorte qu’elle s’ouvre, et savoir se rendre indispensable. Un autre exemple : au début quand je suis  arrivé rue Cognacq Gay il n’y avait que deux chaînes, pour un certain  public c’était la grotte de Lourdes. La première fois que j’y suis allé je  discutais avec Roger Couderc, il m’a dit : «  Lors de ton premier direct on t’appellera pour te lancer », « à vous Michel Denisot », fait le sourd, ne réponds pas! Ils vont t’appeler une deuxième fois. La troisième fois seulement quand ils auront dit : à vous Michel Denisot, tu seras reconnu. »

 URBAN TV. Comment interprétez-vous le comportement des spectateurs dans un stade ou une salle de spectacle ? Pas seulement ceux qui cassent mais ceux qui déifient les vedettes ?

Michel Denisot. Non ! Non…Je ne tiens pas  à juger. Certains font, d’autres disent…

URBAN TV. Quelles sont les personnes que vous admirez le plus, celles que vous exécrez ?

Michel Denisot. Sur le plan professionnel ? Bon çà va ! (Un grand blanc) Yves Mourousi est celui qui m’a le plus appris. Par contre je n’exècre personne.

URBAN TV. Une anecdote concernant le P.S.G ?

Michel Denisot. La période P.S.G, un septennat,  a été une épopée passionnante, riche en événements, riche de bons résultats sportifs et où le paranormal avait sa place ! Avant chaque match la coutume était de faire intervenir un mage, un gourou pour connaître d’avance ou influencer l’issue du combat !

 

Une centaine de Brèves de Vie, certaines très intimes, d’autres cocasses, toutes curieuses,  comme le comportement de Jacques Dutronc envers Romy Schneider, la paranoïa de Julia Roberts ou les petits chèques de Poulidor…

 

 

 





 

 
    Accueil - Programme TV - People TV
Sortir au cinéma - Sortir au restaurant - Agenda
Infos vie pratique - Infos multimédia - Infos voyages - Infos intérieur - Infos autos motos
Annonces autos - Annonces motos - Annonces immos - Annonces bonnes affaires - Annonces emplois
Communiquer dans Urban TV - Créer votre Urban TV
Courrier des lecteurs - Enquête de satisfaction
Site partenaires :
Amenothes Conception