Lionel reçoit Alexiane de Lys n°315

Les ailes d’émeraude

Alexiane de Lys

A tout juste vingt ans, Alexiane de Lys publie son premier roman « les ailes d’émeraude » couronné par le prix de l’Imaginaire chez  Nouvelles plumes.

C’est pour distraire sa sœur partie étudier dans une autre ville que cette passionnée de science-fiction et de dystopie s’est lancée  dans l’écriture. Elle vit en Dordogne avec sa famille, au milieu des humains et de nombreux animaux.

Cassiopée l’héroïne du roman endosse l’enveloppe d’une toute jeune fille dotée de la capacité de faire tout ce que l’auteur ne peut pas faire elle-même, une sorte d’exutoire. Cassiopée le miroir rêvé d’Alexiane, une fille forte, de caractère…qui réussit à plonger dans le monde des Myrnes et des Narques à la croisée des X-Men  et des créatures mythologiques.

Lionel Beaudouin pour URBAN TV. Un premier roman publié à moins de vingt ans et un cheminement atypique par son édition. Comment en êtes-vous arrivée là ?

Alexiane de Lys.  J’ai d’abord publié ce livre sur un forum pour avoir des avis de lecteurs extérieurs à ma famille, mais pour moi l’édition papier était indispensable et cela aurait été insupportable de me cantonner à l’édition électronique !

URBAN TV. La part biographique dans ce roman ?

Alexiane de Lys. Il me semble être transparente, mais présente à la fois dans ce livre, par mes expressions, ma façon de parler et probablement que Cassiopée a hérité, en les jugulant, de mes doutes mes peurs, mon manque de confiance et la force que je lui attribue est sûrement celle dont j’ai rêvée. J’aurais aimé avoir son caractère fort et fonceur, ayant confiance en elle avec une répartie vive et souvent acerbe.

URBAN TV. La directrice de l’orphelinat, d’où sort Cassiopée à dix-huit ans, la lâche dans la vie  sans s’assurer de son devenir. Y a-t-il  là des situations qui vous ressemblent ?

Alexiane de Lys. C’est un personnage que j’ai créé de toutes pièces qui n’a rien à voir avec mon entourage très protecteur, j’ai voulu par- là montrer  le caractère impulsif et indépendant  de Cassiopée. Et d’ailleurs les personnages se construisent et interviennent en fonction de mon humeur…

URBAN TV. Votre lectorat, votre public, qui est-il ? Comment réagit- il ?

Alexiane de Lys. A ma surprise, les lecteurs qui m’interpellent ou m’écrivent sont de tous âges et très ouverts aux frasques et aventures de Cassiopée et Gabriel, qui découvrent leurs vraies natures, sous couvert d’une romance sentimentale dans un milieu féerique et d’action.

URBAN TV. On parle fort d’une suite à ce premier livre !

Alexiane de Lys. Non seulement, comme nous en parlions tout à l’heure, l’inspiration est au rendez-vous, mais j’estime que le second volume est écrit à cinquante pour cent, avec autant de personnages fougueux et fantastiques qui vous feront voyager dans le monde de l’irréel…

 





 

 
    Accueil - Programme TV - People TV
Sortir au cinéma - Sortir au restaurant - Agenda
Infos vie pratique - Infos multimédia - Infos voyages - Infos intérieur - Infos autos motos
Annonces autos - Annonces motos - Annonces immos - Annonces bonnes affaires - Annonces emplois
Communiquer dans Urban TV - Créer votre Urban TV
Courrier des lecteurs - Enquête de satisfaction
Site partenaires :
Amenothes Conception